Concert lyrique Sannes

Concert Lyrique
avec
Béatrice Mastroianni (Soprano)
Dominique Denis (Baryton)
Magali Guarino (Pianiste)

Marraine de l'événement : Clare McDonald

Dimanche 16 Septembre 2018
Chapelle St Pierre
17h00
Sannes

 

Achetez vos places ! Cliquez !

Concert Sannes 2018 Anim Ansouis

Béatrice MASTROIANNI, soprano

Béatrice MASTROIANNI débute le chant lyrique il y a 20 ans au sein de l’Ensemble Vocal Cantaigues où elle rencontre Montesclaros MERINO, soprano, et Philippe CASADO, ténor, qui deviennent ses professeurs de chant.
Avec eux et la pianiste Magali GUARINO, elle découvre le chant soliste et chante, notamment, dans les chœurs de l’Opéra "Didon et Enée" de Henry PURCELL en 2011.
La même année elle entre dans le Chœur du Luberon, dirigé par le compositeur et professeur de chant Johan RIPHAGEN, auprès duquel elle prend également des cours.
Par le chant choral et soliste, elle explore un répertoire allant de la musique médiévale et de la renaissance aux œuvres baroques, romantiques et contemporaines.
En 2016 elle chante au Festival d’Avignon dans la création du cinéaste Amos GITAÏ – "Yitzhak Rabin : Chronique d'un Assassinat".

Dominique DENIS, baryton

Dominique DENIS pratique le chant lyrique depuis plus de 15 ans.
Après des débuts dans le chœur Baroque Opus 13 d’Aix en Provence, il s’est lancé dans des prestations individuelles. Ce fut d’abord Mozart qu’il interprète puis un programme chant sacré.
Il passe ensuite par les Lied Allemands avec le voyage d’hiver (Winterreise) de Schubert.
Depuis maintenant 3 ans, accompagné de Magali GUARINO, il aborde le répertoire Verdien. Il est fidèle depuis ses débuts à sa professeure de chant Michèle KESPI, soprano lyrique qui a effectué ses études de solfège, piano et chant à l’Académie de Musique de Monaco.

Concert Sannes 2018 Anim Ansouis

Magali GUARINO, pianiste

Après avoir effectué ses études musicales (piano, orgue, musique de chambre, histoire de la musique, harmonie…) au Conservatoire national de Musique Darius Milhaud d'Aix en Provence, Magali GUARINO débute sa carrière de professeur en 1986 à l'école de musique de Ventabren dont elle devient par la suite responsable pédagogique et artistique.
Grâce à des parents passionnés par l'opéra, Magali GUARINO fréquente dès l'âge de 5 ans toutes les salles lyriques de la région. Ainsi va naître, après l'enseignement, l'autre passion de sa vie musicale: l'accompagnement de la voix.
C'est à partir de 1992 que Magali GUARINO consacre une grande partie de sa vie professionnelle à cette 2ème passion, auprès de nombreux solistes, ensembles vocaux et classes de chant de la région.
Ainsi, elle intègre l'ensemble vocal Opus 13 en septembre 2011.
Comme elle aime à le dire:
"…c'est un lien indéfinissable qui se construit entre le piano et la voix à chaque fois que j'accompagne des chanteurs, je vois le piano comme un partenaire à part entière et non dans un rôle secondaire, il me plaît de porter la voix comme elle, à son tour, va me transporter à travers la richesse de son répertoire vers des émotions toujours renouvelées…"

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés